Menu Fermer

FAQ

En quoi la sophrologie et l’hypnose sont-elles complémentaires ?

La sophrologie permet d’améliorer son état de bien-être et son potentiel dans le présent « l’ici et maintenant » comme disent les sophrologues.

L’hypnose, en plus d’un travail similaire à la sophrologie dans le présent (mais en utilisant ses propres outils), permet de travailler sur les causes / le passé… afin de rendre votre présent meilleur ! Autrement dit il arrive quelquefois que le symptôme du présent (stress, angoisse, cauchemars, compulsions alimentaires….) ne puisse être éliminé tant que la cause du problème n’a pas été trouvée et traitée…et à ce moment-là l’hypnose peut-être un outil précieux.

Voilà pourquoi ces 2 méthodes sont complémentaires : En travaillant dans le passé, vous favorisez l’amélioration de votre présent et vous élargissez votre avenir.

Vais-je me mettre à aboyer ou oublier comment je m’appelle si je fais de l’hypnose thérapeutique ?

NON, il s’agit bien d’hypnose thérapeutique et non d’hypnose de spectacle. Le praticien qualifié ne peut vous imposer quelquechose que vous ne souhaiteriez pas faire, dire ou penser. De même, vous ne dormez pas et restez conscient (e) de tout pendant votre séance.

L’hypnose, ça n’est pas non plus de la magie…je ne vais pas faire « mon truc » pour que votre problème disparaisse en un claquement de doigts !

Vous atteindrez votre objectif parce que vous l’aurez décidé au plus profond de vous-même ! (et pas parce que votre femme, mari, famille, collègue, voisin, la terre entière vous aura dit de le faire parce que c’est mieux pour vous….).

Comment puis-je savoir si je suis réceptif (ve) à ces techniques ?

Toute personne l’est mais la sensibilité des uns et des autres diffère. Il est à noter que certaines personnes le souhaitent mais ont besoin de plus de temps pour appréhender les techniques…

Accepter de lâcher prise, être volontaire et motivé, avoir une relation de confiance et de qualité avec le praticien sont autant d’éléments essentiels qui favoriseront l’atteinte de votre objectif quelle que soit la technique.